Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 14:59

La corneille de l'Avadhûta raconte :

"Je volais avec un morceau de viande dans le bec.

Vingt corneilles me poursuivaient en se querellant pour s'en emparer.

Il fallait voler haut et les tromper. J'étais lasse. Tout à coup, j'ai lâché le

morceau de viande et j'ai vu les vingt corneilles se précipiter dessus,

descendre en vol plané avec de grands cris et se battre pour l'avoir.

Alors j'ai secoué mes ailes. Comme il était bon de n'avoir rien à emporter...

Tout le ciel m'appartenait.

Bhâgavata-Purâna

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Malheureusement, je ne pourrais me rendre à ce festival, d'autant plus que Christian anime des ateliers vendredi.<br /> Dommage !!!
Répondre
N
... et nous voilà désormais libre de tout attachement<br /> ((( OM )))<br /> <br /> Nataraja
Répondre
Â
<br /> <br /> Et oui !!  Commencer par reconnaitre ses liens, pour les accepter et s'en détacher...<br /> <br /> <br /> Je réfléchis pour me rendre au festival de yoga à Paris vendredi, peut-être nous y croiserons-nous ? <br /> <br /> <br /> Bonne journée Natha-raja<br /> <br /> <br /> <br />